Pola_parenthèse_bien_naître_V2.png

Un engagement
dans le bien-naître
qui s’enracine dans
des expériences
et des valeurs !

Le projet "Parenthèse Bien-Naître" a émergé et se construit dans l’envie de créer des espaces temps de rencontre et d’échange dédiés à la parentalité. Mes expériences m’ont permis de faire le constat de l’isolement des futurs et jeunes parents dans le tumultueux rythme de la vie quotidienne.

 

C’est donc dans l’idée de créer des espaces permettant de rompre cet isolement que je me suis lancée dans l’aventure "Parenthèse Bien-Naître". À travers ce projet, j'ai à cœur d'offrir la possibilité d'une parenthèse, véritable moment pour recréer du lien avec soi, avec d'autres et avec son bébé dans cette période périnatale courte et intense.

Je porte également l’idée que le bien-être, dans son sens le plus large, est l’essence même de l’identité de chacun.

"Être bien avec soi" 

C’est s’enraciner dans ce qui fait sens pour soi.

 

Je crois, par effet boule de neige, que ce bien-être amène le bien-naître : naissance d'un parent, d'une co-parentalité, d'une famille qui fait ses choix, s'invente, se crée un quotidien qui lui appartient. Je défends le droit de chacun à être l’auteur de sa parentalité, à réfléchir et à construire son propre chemin.

 

Mélanie Flamant.

Mon parcours

J'ai exercé le métier d’Éducatrice de Jeunes Enfants en crèche et auprès d'enfants porteurs de handicap pendant 10 ans. Puis, pour la mise en œuvre de mon projet professionnel, il est apparu important pour moi de me former : une façon de m’enrichir, de donner du sens à mes actions et de développer les compétences nécessaire à l’accompagnement périnatal. Je me suis donc spécialisée en périnatalité à travers la certification du CeFAP. Dans ce même temps, je me suis formée au massage avec bébé avec l'AFMB et au massage ayurvédique pour les femme enceinte à Azenday.