Pola_maman_rvb_V2.png

Le massage 
femme enceinte

La grossesse entraîne de grands changements physiques et émotionnels.

Au fur et à mesure des mois, le corps de la femme enceinte s'arrondit pour faire de la place à ce bébé qui grandit. Plénitude, difficulté d'acceptation, douleurs... Chacune se vit dans ce "corps en mouvement". 

Le massage adapté à la femme enceinte accompagne ces changements, dans un but non-thérapeutique, tout au long de la grossesse :

  • détente physique et émotionnelle (baisse du cortisol et augmentation de l'ocytocine),

  • sérénité face aux différentes étapes de la grossesse et de l'accouchement,

  • atténuation de différents maux (libération, assouplissement...)

  • bien-être et sérénité pour le bébé également !

"Parenthèse Bien-Naître" vient soutenir ces bienfaits à travers ses massages femmes enceintes, pour vous offrir une véritable parenthèse de détente et de cocooning pour votre bien-être.

Dans le calme du cabinet ou dans l'intimité de votre domicile, je crée pour vous un espace hors du tumultueux rythme de la vie quotidienne.

"Le massage agit sur la production de cortisol, de dopamine mais surtout sur celle d'ocytocine, "l'hormone de l'amour"...

...Les femmes enceintes régulièrement massées par leur partenaire ou le personnel soignant, outre le fait de garder leur bonne humeur tout au long de la grossesse, abordent l’accouchement avec une plus grande sérénité ; leur « travail » est moins long et moins douloureux, elles réclament moins d’assistance médicamenteuse. Par la suite, elles sont peu soumises à la dépression post-partum. On constate également que les césariennes sont très rares dans cette population de femmes qui ont été massées. Les résultats du massage sont particulièrement visibles sur les femmes enceintes à tendance dépressive. Mais le plus impressionnant est peut-être ce que l’on peut observer à l’échographie sur le foetus qui régularise son activité et présente un relâchement général, un visage décontracté ! A la naissance : peu de complications post-natales, peu de naissances prématurées, plus de vivacité, moins de pleurs, visage paisible ... "

Extrait de : "Le massage à l'épreuve de la science" par F. Mascaux, Néosanté.

"Parenthèse Bien-Naître" vous propose un massage ayurvédique adapté aux femmes enceintes.

En Inde, l'ayurvéda, science de la vie, est basée sur le principe du bon équilibre alliant diététique, méditation, massage...

Ce dernier alterne des gestes d'harmonisation et de stimulation, s'adaptant aux femmes enceintes. Le corps et l'esprit peuvent alors bénéficier d'une détente profonde et d'une grande énergie. Ces ressources viennent permettre à la femme enceinte d'aborder les différentes étapes de sa grossesse dans un équilibre bénéfique pour elle et son bébé.

Comment ? 
1h de massage pour toutes femmes, à partir du 4ème mois
(contre indication possible : grossesse
à risque, problématiques médicales)

Où ? 
Au 3 rue Sainte Foy Paris 2  
ou à domicile.

Combien ? 
80€

(+ sur-coût éventuel lors d'un déplacement à domicile)

Un cadeau de (pré) naissance original !

Vous souhaitez prendre RDV ou offrir un massage?